Bivouac sous le  ciel  étoilé d'Iftane

Il y a sur terre encore quelques places où on peut s'imaginer le paradis. Une de ces places, c'est Iftane, petite crique à environ 50 kilomètres au sud d'Essaouira. Ici, seulement quelques cabanes de pêcheurs vous rappellent la civilisation. Pendant la journée, les bâteaux déposés sur la plage étendue, les pêcheurs sont en train de réparer leurs filets, en bavardant et buvant le thé vert à la menthe.

Cette plage vierge de l'Atlantique, entre rochers et mer, sera la destination d'une randonnée à chameau avec un bivouac de plusieurs jours à laquelle les Randos des Dunes vous invitent.

Départ

On part de la plage d'Essaouira, traverse des villages et paysages  de la région. On passera la première nuit dans une tente berbère sous le plus vieil arganier de la région, près de Sidi Kaouki. Le lendemain, on va poursuivre le chemin jusquà Iftane.

Séjour

Deuxième nuit et séjour à Iftane. Ici, vous aurez la possibilité de vous baigner, de faire des excursions à pied, de relaxer, de jouir du silence de la nuit marocaine sous un ciel étincelant.  Notre équipe prendra soin de vous servir des plats typiques du Maroc. 

A savoir

Retour par les falaises, pique-nique à l'oasis Sidi Embarek. Nuit à Sidi Kaouki. Vos bagages et l'équipement pour le bivouac seront transportés dans un camion.  Les bivouacs pour Iftane seront entre 3 jours et une semaine. Pour les prix: voir "Tarifs"